Comment éviter de replanter les légumes de votre potager?

Les plus beaux potagers que vous avez déjà vu dans les magasines ou chez des voisins, demandent un certain entretien. Les plantes elles aussi, ont un besoin de quelques soins pour être encore plus belles et saines. Ainsi, vous pourrez les consommer sans aucune crainte. Cependant, certaines personnes ne sont véritablement pas dans la possibilité d’en prendre soin. C’est par exemple le cas des personnes qui se déplacent beaucoup pour des raisons professionnelles, des personnes malades ou encore agées.

morelle

Avez vous pensé aux légumes qui se ressèment tous seuls?

Lorsque les légumes sont récoltés, la plante doit être enlevée et replantée, sauf dans le cas des arbres à fruits. Elles doivent être bien chouchouter pour bien grandir. Le potager vous fournit des aliments bio et sans engrais surtout si vous êtes abonnés au compost.
Mais pour éviter de trop souffrir, vous pouvez choisir des légumes pour votre potager, qui ont la capacité de se ressemer tous seuls. On distingue par exemple les légumes tels que la ‘Coquille de Louviers’ ou Mâche, la tomate cerise, la laitue Feuille de chêne, le coqueret, l’épinard-fraise, morelle ‘Sunberry’, l’angélique ou encore le cresson de terre.
Il serait très judicieux pour vous de planter ces légumes dans votre potager, pour avoir une source de légumes intarissables. Lorsqu’ils sont à maturité, leurs grains ou pépins sont leurs propres semences, et c’est ainsi que le cycle continue. C’est donc un grand atout pour toute personne qui veut faire un potager, et en même temps, manger sain chaque jour.