Peindre son carrelage, pour renouveler votre décoration

Vous pensiez vraiment que ce soit impossible de repeindre le carrelage? Alors détrompez vous car c’est bel et bien possible. Le carrelage est un revêtement que l’on met pour une longue durée. Sur les murs ou sur le sol, les carreaux sont durables. Mais au bout d’un moment, vous pourriez avoir envie de changer totalement de décoration, et le carrelage pourrait limiter vos envies. Désormais vous n’aurez plus de blocage à ce sujet, et pas besoin de chercher un peintre professionnel pour le faire bien.

carreaux

Faites le vous même avec le matériel adéquat

Il est vrai que plusieurs n’arrivent pas à des résultats très satisfaisants. Et pourtant, vous devez tout simplement rechercher une peinture adéquate et de bonne qualité. Et pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à mettre beaucoup de peinture.
Vous avez trois alternatives pour peindre les carreaux muraux: vous pouvez soit utiliser une peinture « direct carrelage » à appliquer directement sur le carrelage, mettre une première couche pour une plus grande accroche, ou alors utiliser de la résine. Tenez bien compte du fait que les couleurs ne sont très souvent pas disponibles pour ce type de peinture.
Et pour ce qui est des carreaux du sol, c’est un peu plus compliqué. Soit vous utilisez des produits à appliquer directement au sol (ce qui laisse les joints visibles), soit couvrir complètement le carrelage en appliquant du béton ciré. Pour un meilleure rendu, il faut mettre une couche très épaisse, ce qui vous fera oublier qu’il y avait auparavant un carrelage.